institut - vias - un instant zen
Le Photorajeunissement
photorajeunissement vias
Tarifs
Visage
(la séance)
90
Mains
(la séance)
40
Cou ou décolleté
(la séance)
50
Visage + cou
(la séance)
120
Vous, après 4 séances ...
A lire attentivement...

DIFFÉRENCE ENTRE LASER ET LUMIÈRE PULSÉE :

La différence entre les soins au laser et celle à la lumière pulsée est le niveau d’énergie des faisceaux lumineux utilisé pour traiter la zone concernée.

Le laser utilise un faisceau très puissant, d’une seule longueur d’onde qui agit de manière ciblée, là où la lumière pulsée émettra plusieurs longueurs d’ondes d’énergie plus faible mais en plus grande quantité.

C’est pourquoi la lumière pulsée est qualifiée de technique non invasive comparée au laser et que sa pratique est autorisée aux esthéticiennes.

photorajeunissement vias

PROCÉDÉ :

Le principe d’action du photorajeunissement est d’améliorer l’éclat et la texture de la peau, grâce à l’exposition des cellules de la peau à une source de lumière (la lumière pulsée) qui va stimuler les fibroblastes responsables de la production de collagène et d élastine.

On va ainsi obtenir un effet remodelant et raffermissant tout en uniformisant le teint.

Les imperfections et les taches brunes sont aussi traitées et visiblement atténuées.

 

Préconisations :

La lumière pulsée est une technique non invasive qui requiert cependant plusieurs recommandations importantes.

Lors de la première séance un entretien sur l’état général de la cliente ainsi que sur les zones physiques à traiter sera réaliser afin d’établir un bilan personnalisé.

Les contre-indications seront présentées et les consignes validées par la cliente.

A noté que les principales contre-indications sont les expositions au soleil récentes,

(pas d’expositions au soleil 20 jours avant et 20 jours après la séance), les traitements médicamenteux photo sensibilisants ou anti coagulants, les maladies dermatologiques inflammatoires et les maladies graves en évolution.

photorajeunissement vias

TRAITEMENT

Lors de la première séance, après la prise de photos, le démaquillage du visage, l’application du gel conducteur à l’aloé Véra et la sélection du programme concerné, le flash est activé.

Il est alors ressenti une légère sensation de chaleur due à la lumière perceptible même avec les lunettes de protection.

La totalité des flashs est alors réalisée dans une durée très rapide sans aucune douleur mise à part les petits picotements dus à la lumière qui pénètre dans les tissus.

On termine alors le soin avec un rapide massage pour faire pénétrer les restes du gel à l’aloé Vera qui jouera un rôle apaisant tout au long des heures suivantes.

En comparant avec la photo prise quelques minutes plus tôt on perçoit déjà une amélioration du teint. Le résultat optimal sera observé dans les jours suivants, mais pour perdurer il devra être reconduit lors de séances ultérieures.

Cible :

Pour les personnes dont la peau s’est affinée avec l’âge, qui présentent des taches brunes, des vaisseaux visibles ou des pores dilatés. Le visage, le cou, le décolleté ou les mains sont les zones les plus efficacement traitées.

Conclusion :

Ces nouvelles techniques répondent parfaitement à la demande actuelle des patientes qui recherchent des résultats visibles sans avoir recours à la chirurgie.

Les zones du visage et du décolleté sont traitées de manière non invasive, sans douleurs ni rougeurs, rapidement et sans suites contraignantes.

On retrouve une amélioration du tonus de la peau, un éclat et des ridules estompées tout ça en profitant d’un moment de détente.

Enfin, selon la loi, un laser ne peut être utilisé que par les médecins dermatologues d’où le coût de la séance qui peut vite se révéler onéreux.

Présentant une efficacité presque similaire la lumière pulsée, pratiquée par les esthéticiennes, est une alternative abordable proposant des prestations de photo rajeunissement, à des prix raisonnables permettant un accès plus facile à une plus grande majorité de clientes.

APPAREIL :

  • Notre appareil à lumière pulsée est un équipement de qualité :

Distribué par un fournisseur de confiance membre de la GEMME (Groupement des Entreprises de Marques et Matériels Esthétiques) et de la CNAIB (Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté et Spas) qui sont les partenaires référencés au niveau national dans le métier de l’esthétique.

  • issu d’une technologie brevetée
  • certifié aux normes médicales CE 0197