institut - vias - un instant zen
Epilations durables Lumière Pulsée
épilation lumière pulsée vias

Les prestations s’effectuent à la séance, ou en cure de 5 ou 10 séances.

Selon la loi, le laser ne peut être réalisé que par un médecin dermatologue, d’où le coût de la séance qui peut vite se révéler onéreux.

Présentant une efficacité presque similaire, l’épilation durable à lumière pulsée représente une alternative abordable avec des séances facturées à partir de 45€ selon les zones et établies sous forme de forfait afin de bénéficier d’un tarif dégressif durant tout le traitement.

Un devis personnalisé en accord avec les besoins de la cliente sera réalisé, lors du premier rendez-vous.

Tarifs

A la séance

Lèvre supérieure
La séance
45
Aisselles
La séance
60
Maillot Brésilien
La séance
90
Demi-jambe
La séance
120
Aisselle + Maillot intégral
La séance
140

forfait 10 séances

Lèvre supérieure
Les 10 séances
390
Aisselles
Les 10 séances
490
Maillot Brésilien
Les 10 séances
750
Demi-jambe
Les 10 séances
990
Aisselle + Maillot intégral
La séance
1.155
A lire attentivement...

DIFFÉRENCE ENTRE LASER ET LUMIÈRE PULSÉE :

 La différence entre l’épilation au laser et celle à la lumière pulsée est le niveau d’énergie des faisceaux lumineux envoyés dans le poil.

Le laser utilise un faisceau très puissant, d’une seule longueur d’onde qui détruit de manière ciblée la racine du poil, là où la lumière pulsée émettra plusieurs longueurs d’ondes d’énergie plus faible mais en plus grande quantité.

C’est pourquoi la lumière pulsée est qualifiée de technique non invasive comparée au laser et que sa pratique est autorisée aux esthéticiennes.

épilation lumière pulsée vias

PROCÉDÉ :

Le principe de la lumière pulsée est basé sur la production d’un flash de lumière par l’appareil qui est immédiatement absorbée par le poil jusqu’à sa racine (le bulbe).

Un puissant effet thermique s’ensuit alors menant à la destruction du bulbe du poil, qui tombera de manière naturelle 1 semaine environ après la séance.

Le poil ayant 3 cycles différents de croissances, et seule la phase anagène du cycle permettant la destruction totale du follicule pileux, il faudra plusieurs séances pour détruire tous les poils.

Préconisations :

La lumière pulsée est une technique non invasive qui requiert cependant plusieurs recommandations importantes.

Lors de la première séance un entretien sur l’état général de la cliente ainsi que sur les zones physiques à traiter sera réaliser afin d’établir un bilan personnalisé.

Les contre-indications seront présentées et les consignes validées par la cliente.

A noté que les principales contre-indications sont les expositions au soleil récentes, (pas d’expositions au soleil 20 jours avant et 20 jours après la séance), les traitements médicamenteux photo sensibilisants ou anti coagulants, les maladies dermatologiques inflammatoires et les maladies graves en évolution.

épilation lumière pulsée vias

TRAITEMENT :

Lors de la première séance, après application du gel et activation du flash on ressent une sensation de picotement, puis un échauffement qui disparaitra environ au bout de 30 min.

On applique alors sur la totalité de la zone flashée une lingette fraiche et le soin est terminé.

Les poils sont toujours présents ils commenceront à tomber la semaine suivante ; il est conseillé de raser la zone à flasher avant la prochaine séance.

Les séances sont espacées de 4 semaines au début du traitement jusqu’à 7 semaines en fin, car la densité de pilosité diminue et le cycle de repousse se ralenti au fur et à mesure que l’on avance dans les séances, le programme s’étale donc sur 10 à 12 mois en moyenne.

Dès les premières séances, des résultats encourageants apparaissent rapidement, pour autant la durée conseillée en début de traitement doit être respectée afin d’obtenir le meilleur des résultats à long terme, seules les fréquences des rendez-vous seront amenées à changer en fonction de la repousse.

Lors des séances suivantes, la zone devra être rasée à la tondeuse 48h avant la séance.

Chaque séance dure de 30min à 2h en fonction de la zone traitée.

Dans le temps, il peut arriver qu’avec la modification de l’activité hormonale (grossesses, ménopause, changements hormonaux etc..) et les paramètres génétiques de chacun, une séance de suivi soit nécessaire au bout de quelques années.

Bien que plusieurs paramètres entrent en compte dans la réussite plus ou moins rapide du résultat, (le phototype de la cliente, la qualité du poil, la zone traitée etc…) la lumière pulsée reste à aujourd’hui le procédé le plus efficace pour arriver à une élimination durable du poil.

 CIBLE :

A partir de 18 ans, pour toutes les personnes souhaitant solutionner leur soucis de pilosité.

CONCLUSION :

Selon la loi, le laser ne peut être réalisé que par un médecin dermatologue, d’où le cout de la séance qui peut vite se révéler onéreux.

Présentant une efficacité presque similaire, l’épilation à lumière pulsée représente une alternative abordable avec des séances facturées à partir de 45€ selon les zones et établies sous forme de forfait afin de bénéficier d’un tarif dégressif durant tout le traitement.

Un devis personnalisé en accord avec les besoins de la cliente sera réalisé, lors du premier rendez-vous.

APPAREIL :

  • Notre appareil à lumière pulsée est un équipement de qualité :

Distribué par un fournisseur de confiance membre de la GEMME (Groupement des Entreprises de Marques et Matériels Esthétiques) et de la CNAIB (Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté et Spas) qui sont les partenaires référencés au niveau national dans le métier de l’esthétique.

  • issu d’une technologie brevetée
  • certifié aux normes médicales CE 0197